Skip to content

J’ai pas hâte à Noël !!

décembre 4, 2005
Je sais pas pour vous, mais moi Noël, ça m’écoeure un peu.  Me semble qu’à chaque fois il y a toujours une maudite chicane de famille ou bien quand c’est toi qui reçoit, il y a tes parents qui freak out … pis là ben c’est des «Ramasses mieux ta chambre que ça, peignes-toi mieux que ça, habilles-toi mieux, mais qu’est-ce que la famille va penser? Viens m’aider à faire ci et ça, arrête de niaiser pis aides moi à préparer la table … »  Bref, j’ai l’impression dans ces cas-là que ma famille et moi on profite pas du tout de Noël parce que ça l’emmène plus de bullshit que de cadeaux (:P) Ha oui et là il y a soit le p’tit showing off du plus beau cadeau ou ben les grosses rancoeurs qui ressortent ( un p’tit verre de vin aidant à s’exprimer ) Une chance que ma famille c’est pas des gros buveurs … En tika, me semble que je préférai ça avant quand tout le monde se réunissait chez ma grand-mère, qu’il y avait le gros sapin avec les tonnes de p’tits cadeaux et qu’à minuit il y avait le «Père Noël» qui arrivait par en arrière avec encore plus de cadeaux dans son gros sac et là tout le monde souriait et c’était drôle. Puis après il y avait le bas de Noël que ma grand-mère nous avait préparé avec plein de p’tits cossins super cute … Mais bon ce temps-là c’est fini depuis que la famille à décider que nous étions rendus trop vieux pour ça … Résultat mon frère et moi on est les plus jeunes et on va en avoir profiter beaucoup moins longtemps que les plus vieux … Mon frère croyait encore au Père Noël quand ils nous ont coupé notre belle tradition … Fini la p’tite sieste avant d’aller chez grand-maman pour être sûr de rester éveillé jusqu’à minuit, fini le p’tit spectacle que mon frère et moi on faisait pour les adultes … Bref fini le temps où j’avais hâte à Noël.
 
No comments yet

Laisser un commentaire

