Skip to content

Lullaby #1

janvier 18, 2007
Soyons sérieux, tout d’abord, précisons que je suis affamée.  Une faim de nuit blanche je crois… oh oui, je l’a sens cette sournoise insomnie qui arrive, résultat? ohh je vais peut-être faire mon lavage une fois pour toute, ou peut-être le ménage tien, trier mes trucs d’école, me préparer un peu…  Tant qu’à y être je vais sûrement cuisiner des pâtes avec une bonne sauce faite maison pour mon lunch demain…  Ou je vais peut-être, et c’est là l’hypothèse la plus probable, simplement rester immobile devant mon ordinateur…  Pour faire aller m’étendre vers heum…  disons… 3 ou 4 heures?? On dort tellement mieux le matin.  C’est un fait.  Heureuse que mon horaire soit comme il est.  C’est-à-dire avec aucun cours le matin.
 
HipHipHurray, je ne me lèverai plus jamais à 6heures du mat. pour prendre le fichu train de banlieu.
 
HipHipHurray, quand je vais vouloir prendre un café au Tim Hortons, rien n’y personne ne va m’y empêcher d’y aller, et ce peu importe l’heure.  (Par contre, il me faut une partner…)
 
HipHipHurray, il n’y a plus personne pour me forcer à aller me coucher à 1h30 du matin parce que le reste de la famille dors.  (heum, quoi qu’il y avait tout de même une touche de positif dans le fait de dormir plus, mais bon, étant donné que malgré tout je rester réveiller… au fond ça change rien)
 
Bon, la nouvelle session.   À date, mes mercredi sont bien accompagnés.  Je crois être seule pour les lundi, mardi et jeudi.  Le vendredi pas de cours, et le seul cours que j’avais de tôt à été repousser par le prof qui ne voulait pas plus se lever que nous…  Donc, je ne me lève plus de bonne heure: JAMAIS !! (ou jusqu’à ce que le Sears décide de me faire rentrer à 8heures…)      **Correction, le jeudi, premier cours, je suis bien accomagnée aussi! Yeah!**
 
Bon, le nouvel appartement.   J’ai eu quelques problèmes avec récemment, je crois que ça se place pas pire là.  Par contre, je suis trop paresseuse et une chance que Jonathan m’aide pour la vaiselle et sa maman avec mon lavage.   ^^ Merci à eux.   ha ! En passant, si quelqu’un connais quelqu’un d’autre qui a une commode à tiroir ou whatever, dans le fond, des meubles pour ranger à donner, je suis toute prête à les accueillir.  Je manque d’espace de rangement, c’est fou.
 
Bon, la solitude et l’indépendance.  Le deuxième va très bien, sauf que mes amis eux n’ont pas cette indépendance de pouvoir sortir peu importe l’heure sans rendre de compte où alors sont trop loin de chez moi, alors, je ne sors pas vraiment plus.  Côté solitude, je prévoi m’acheter un petit chat, malgré que je sois vraiment pauvre actuellement et que je ne pourrai plus dépender rien pour les deux prochains mois sauf preuve du contraire. (Cette preuve du contraire étant une soudaine générosité du gouvernement, je peux toujours rêver un peu, non??)
 
Wah… c’est pas mal ça.  Mes ami(e)s, vous avez mon tel.  sinon demandez-moi le !!  Je vais me faire un plaisir de vous le donner, si j’arrive à m’en rappeler ;).  Et si jamais vous avez les moyens de vous rendre à Lasalle, venez me voir, et si jamais un jour de semaine ça vous tente pas de vous tapez le train de banlieu, dormez chez moi !! 
 
(Et c’est à se moment précis que je regarde mon blog et que je me dit «omg, comment je vais faire pour rendre ça esthétique tous ces mots là?» et c’est aussi à se moment que je me rend compte que mes oreilles sont en train de dégelées (il fait froid dehors) et que j’suis bien heureuse que le chauffeur du bus m’est laissé entré dans l’autobus alors qu’il prenait sa pause et aussi que j’ai toujours faim…)
 
Et c’est là dessus que je quitte. Enfin je crois, on s’est jamais, un burst d’inspiration ça l’arrive n’importe quand et ça ne se contrôle pas.  Bon je tiens à dire que mes billets ne sont pas aussi philosophiques que certains billets que j’ai vu qui étaient particulièrement profond et plein de sens, n’est-ce pas Shani? mais bon, je fais ce que je peux.  Et je ne me sentais pas poétique.
 
Et sale que ça fait mal de donner 520$ à un parfait inconnu et de se dire qu’on a travailler deux semaines seulement pour avoir un toit, une semaine pour manger durant le mois et l’autre semaine pour payer l’épicerie et les petits trucs pour pas trop déprimés… ou encore… les livres d’école.
 
(Le gourverment est complètement fou dans sa façon de calculer les dépenses d’un étudiants.  Selon lui,  mes lives ne me coûte que 100$ par session, je n’ai pas besoin d’argent pour le transport en commun (c’est bien connu voyons qu’un CAM c’est gratuit… c’est gratuit, non??) puis ya les frais scolaire de 120$ (approximatif là).  Et là watch out le calcul.  C’est plus hardcore que de faire à la main une côte R.   Il m’accorde, ce gourvenement, 6000 dollars de dépenses.  C’est ce qui est senncé être normal.  Pour un an.   Alors… 600$ c’est 500$ par mois… Alors, 300$ se loger, 100$ (par mois) pour manger et une centaine pour le téléphone, l’internet et l’électricité.  Bon, je travaille un peu alors, je peux payer l’appart. seule avec ma paie, mes parents sont «riches» ou du moins juste assez pour me donner 490$ par mois (selon les calculs officiels)   **VOIR si mes parents me donnent 490$ par mois**  alors… le gourvenement me donne…   rien… mais bon puisque je lui demande de l’argent, il concède à me prêter 490$ … pour une session…   Waih… Pis après ça, il augmente le prix de la CAM… Les frais scolaires sont mieux ne pas trop augmentés… Grrrr!
 
Ahh… Well, je constate et comme personne ne lit mon blog, je m’amuse à me l’écrire à moi même.  C’est bon un blog, ça permet de se dignostiquer un peu… et j’ai pas peur d’ennuyer personne ^^ Bon… j’m’en allais écrire bye, mais j’ai penser à autre chose… (et au diable l’esthétisme, je colorirai pas ce texte-là) ** Finalement quelques mois plus tard j’ai eu le temps de le colorier…**
 
Je devrais commencer mes billets avec un avertissement tel qu’il y a dans les livres de Lemony Snicket.  (Excellent, à lire en anglais ET en français pour les jeux de mots)   Du genre «Cher lecteur, ne lit pas ce billet, il est en fait le blahblah incessant d’une jeune adulte solitaire qui s’ennuie et qui parle d’elle-même.  Bref rien d’intéressant pour la personne active et enjouée que tu es.  Ne le lis surtout pas, rien n’y est drôle et rien n’y est palpitant, tout est morne, sans couleurs et sans actions.  Pas de suspense ou de rebondissement imprévisibles dans ce texte ne sont à prévoir.  Bref, comme tu as sûrement quelque chose de bien mieux à faire, comme lire un livre, ou un autre billet écrit par un bouffon délirant par exemple, ou encore construire un bonhomme de neige, ou pourquoi pas dormir… ou étudier, oui, étudier serait palpitant, bref comme je disais tu devrais faire une des ces choses, ou encore du tricot, pour te divertir au lieu de lire ce blog.  C’est pourquoi, cher lecteur, tu ne dois absolument pas poursuivre ta lecture.»  Wais… j’m’ennuie de ses livres là, c’était contrairement aux avertissements de l’auteur très divertissement.  (Par contre, mon blog ne l’est pas, mais je le fais pour moi et pas pour vous, alors si vous le lisez et que ça vous intéresse, tant mieux, sinon, le petit X en haut sert à fermer la fenêtre et vous devriez vous remettre du traumatisme provoquer par ce billet.  Si les symptômes ne se sont pas atténués d’ici d’eux jours et que vous souffrez toujours de l’angoisse que je vous ai causer, prenez une ou deux ibuprofènes et allez vous étendre.) 
 
Ça c’était la posologie relative à mon blog…
 
Bon, j’ai faim, je n’en peux plus je vais me cuisiner des pâtes à je-ne-sais-toujours-pas-quoi, et je vais en manger un peu tout de suite et le reste demain, pour le lunch…    Bonne … Soirée, nuit, journée?? Whatever, bonne vie ^^ !! Et attention à vous! Encore une fois, ce soir j’aime tout le monde, mais encore plus Jonathan, Simba, Flocon et Puff-A-Lum !!           
 
 
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
 
 
One Comment leave one →
  1. Vorlok permalink
    janvier 24, 2007 8:01

    loll…je dirai pas que je peux me rendre a LaSalle facillement et sans contrainte 😛
     
    Mais j\’affirme haut et fort que les gouvernements sont tous des minables, a cause d\’eux jvas avoir dla misere a retourner a l\’école…

Laisser un commentaire

