Skip to content

Les bonnes résolutions

août 31, 2007

Nouvelle session, nouveaux cours, nouvel appart, nouveaux meubles, nouveaux amis, nouvelle bourse ($$$) … Nouvelle moi !

Voici donc mes nouvelles résolutions :

1. Arrêter de tout remettre à demain !

Je dois vraiment m’organiser et trouver une bonne routine de vie! Malheureusement, j’ai déjà pris du retard sur bien des choses…

Solution? Samedi, dimanche et lundi sont consacrés au rattrapage de ces retards autant sur le plan ménager, financier (faire de l’ordre dans mes facture et faire mon budget…) que scolaire.  Lundi soir, 10 heures, je veux vraiment que l’appart brille et que tous mes devoirs soient faits que je puissent dormir l’esprit en paix.  (mes cours commencent à 8 heures…)

2. Arrêter de m’attarder sur ce qui ne vaut pas la peine !

Personne n’est parfait et donc personne ne peut être aimé de tout le monde.  Et en fait, je suis sûre que même si quelqu’un était parfait et bien il y aurait eu des gens qui ne l’aimerait pas par jalousie de sa perfection.  Alors laissons de côtés ces gens qui ne m’apprécie pas.  Je ne crois pas trop en l’astrologie, numérologie et autres trucs du genre, mais bon il faut croire qu’il y a des «types» de gens incompatibles avec d’autres «types»… Alors tant pis, mieux vaut concentrer ces efforts sur les relations qui vont biens. 

Aussi, à bas tous ces gobe-énergie qui ne me servent pas.  Je me suis bourrée de projets et endettée pour tenter de faire je-ne-sais-plus-trop-quoi et ça m’a rendue, avec le recul, malheureuse… Alors, je ne m’attarderai plus à ces choses, à ses tracas qui n’emmène qu’angoisse et doutes.

Je dois aussi arrêter de stresser avec mes cours.  Peu importe la noirceur des moments de ma vie, c’est bien la seule chose qui ait toujours bien été.  Les preuves sont faites que je n’ai pas à m’inquiéter autant que je le faisais dans quelque chose pour laquelle j’ai de la facilité. 

3. Prendre soin de moi !

Mis à part quelques courts épisodes de ma vie, je me suis toujours négligée.  Je crois qu’il serait profitable que je prenne soin de moi, de mon corps et de mon esprit.  Je doit donc recommencer à m’entraîner question d’améliorer mon cardio plutôt pitoyable. Je dois aussi prendre le temps de me détendre dans un bain chaud et plein de mousse, car je dois prendre plus que jamais le temps de me relaxer.  Je dois aussi prendre le temps d’aller chez l’optométriste…. prendre le temps de bien dormir, prendre le temps de faire des activités qui me plaisent… Lire tranquillement, sortir boire un café et me défouler aussi une fois de temps en temps en sautant un peu partout ou en restant debout toute la nuit à m’amuser.

Bref… Je dois aussi prendre soin de ceux que j’apprécie et qui m’apprécient.  Ce sont eux qui m’ont fait réaliser, même s’ils n’en ont pas conscience, que j’avais besoin de prendre quelques bonnes résolutions

Oh !! Et pour la première fois de ma vie… et ce avant le 1er janvier 2008, je veux vraiment passer un week-end dans un spa avec mon amoureux… Avec tout ce qui s’est passé la dernière année… Je crois bien que j’le mérite, non!?

2 commentaires leave one →
  1. Jonmais2k5 permalink
    septembre 2, 2007 9:30

    Way to go ma belle, je suis tres fier de toi et du progres que tu a fait ses dernieres années !!!
     
    Je taime,
     
    Ton chum ! 

  2. Klon permalink
    septembre 3, 2007 11:25

    Superbes résolutions. Les miennes se résument surtout à " pas plus qu\’une scéance de masturbation par semaine ".

Laisser un commentaire

