Skip to content

I don’t belong here…

janvier 16, 2009

Mois de janvier… et voilà que l’école recommence…
On décroche les décorations, dépoussière le bureau (qui sert à faire les devoirs) et essai de rétablir une routine propice à l’étude, tout en s’inquiétant des quelques livres prisent durant les Fêtes (damn you balance !!!!)

expect

Puis vient le stress des résultats scolaires de la session passée qui commencent à rentrer, question de vraiment savoir à quel point on s’est atrocément planté… Et le questionnement suite à l’annonce d’une amie qui quitte les HEC. .. Ce même questionnement qui m’a failli faire prendre la même décision qu’elle session passée.

J’aime pas le trois quart de mes cours.  Et le manque  »d’amour » pour ses classes se réflète amèrement dans mes résultats scolaires.  Moi qui d’habitude se  »pète » des scores en absorbant avec aisance toute la matière d’un cours passe près de l’échec consécutif de toutes mes classes. Et le pire, ô le pire c’est que ça ne me motive même pas à forcer plus fort…

Qu’est-ce que j’fais aux HEC ?! J’ai whatsoever aucun rapport là bas !! Tout le monde se ressemble, tout le monde à de l’argent…
Et moi je pars en crise de larme pas plus tard qu’avant hiers parce que j’ai peut-être pas assez d’argent pour payer ma session…
Si ça serait que de moi, j’aurai toujours de gros ruban en boucle dans mes cheveux pis des tshirts comfy…...
J’suis probablement la seule là bas qui n’a pas d’fun à se saouler et qui préferrerait de loin passer la soirée dans un rock show que dans un club (malheureusement… le rock show coûte cher =.=’ –> note, le club peut être l’fun aussi une fois de temps en temps, le point c’est surtout, que personne se pointerait dans un show rock!)
J’suis probablement la seule qui apprécie passer la soirée assise autour d’un café à parler politique… (Peut-être que je devrais m’ecclipser à l’UQAM =.=’ lol) *updates, mars 2009, j’m’y suis inscrite*

Toutes les filles ont l’air de mannequins (bonjour l’estime de soi…) et sincèrement, la geek écolofreak végératienne que je suis fit juste pas … mais vraiment pas …

Et veux, veux pas, malgré les quelques bonnes copines, pas avoir l’impression de  »fitter in » c’est démoralisant un peu sur les bords…

Bref, moi qui fit pas, les cours qui me plaisent pas… Qu’est-ce qui me retient? Principalement les attentes que les gens autour de moi ont… J’en ai marre d’être une outsider… d’avoir plein de préoccupations pas rapport…

et moi ce que je veux dans tout ça? fuck all idée…  =.=’
La seule optique d’emploi que je verrais en sortant des HEC est probablement impossible : Diriger la SPCA… ça’m rendra jamais riche, mais au moins j’aurai l’impression de faire quelque chose qui me plaît…

Bref… si y’a une chose que j’ai appris aux HEC… c’est que les résultats scolaires sont pas toujours signe d’intelligence… y’a bien du monde là bas qui rock plus que moi côté score, mais qui sont comme des coquilles vides, sans opinions sur rien, sans aucune culture pour tout ce qui est dehors de quelque chose appris hors d’un manuel scolaire…

5 commentaires leave one →
  1. Karine permalink
    janvier 20, 2009 8:42

    🙂 *Calin* Ma belle Catherine j’ai juste une chose a dire, meme si tu sens que tu ne fit pas, ne te laisse pas abbatre. Si tu crois que c’est le bon chemin a prend accroche toi et continue. Si tu n’en est pas certaine, tu as encore beaucoup de temps devant toi. Tu as le droit de choisir ce que tu veux étudier. Et ne stress pas si tu ne sais toujours pas ce que tu veux faire. Tu as tout ton temps pour trouver ce que tu veux faire 🙂 Ne stresse pas ma belle, je suis certaine que tout va bien aller pour toi.
    -xxx-

  2. xsweetxsweetlullaby permalink*
    janvier 26, 2009 5:34

    Awww merci Karinou !!!! ❤ *calin en retour*

  3. janvier 30, 2009 3:59

    Aww, ma Catherine, on aime toujours autant le HEC? Premièrement, oublie les filles mannequins qui ont de l’argent. Si elles ont eu la vie trop facile, elle vont juste se casser la gueule ben correct plus tard. Toi, au moins tu connais la valeur du travail.
    Ensuite, il se peut que ta voie ne se trouve pas en admin, mais il se peut que ce soit le cas aussi. Il faut juste savoir si les cours et le HEC te répugnent à cause de l’environnement ou bien parce que ce n’est pas ton domaine.
    Troisièmement, tu n’es pas la seule à aimer les bonnes discussions politiques et Bibi est en manque de ça en ce moment!

  4. Jonathan permalink
    mars 19, 2009 10:43

    Je suis fier de toi, fier que tu ai enfin pris une décision basé sur se que tu veux vraiment et non de se que les autres penses. Tu va de l’avant ma belle, lache pas !!!

    Je reste a tes coté XxX

  5. Mélanie permalink
    mars 25, 2009 2:05

    Ah ah Cath je suis tellement d’accord avec toi. Pour avoir passé par là quelques semaines, tout le monde se ressemble là-bas et moi non plus je n’avais pas ma place. Tout le monde veut avoir sa propre entreprise et croit tout obtenir si facilement, mais dans la réalité c’est une autre histoire. Je me souviens dans mon cours de management lorsque le professeur nous avait demandé que veut-on faire plus tard et moi j’avais répondu travailler dans le domaine des ressources humaines. On était peut-être deux à dire cela dans toute la classe et enplus il m’a répondu non tu dois dire être vice-présidente en ressources humaines, il faut que tu vois gros. Il n’a pas tord, mais le fait est que tout le monde commence au bas de l’échelle je ne commencerai certainement pas en haut de l’échelle dès le départ. Autant les profs que les étudiants se croient dôtés d’une intelligence supérieur, mais l’intelligence ce n’est pas juste ça. Sur ce je te souhaite de trouver le métier qui te plaît vraiment. Pour ma part, je suis maintenant beaucoup plus heureuse et me sens à ma place avec des personnes qui sont différentes et si on peut dire normal hihi.

    Bye-xxx-

Laisser un commentaire

