Skip to content

Massacre à la tronçonneuse…

mars 19, 2009

tree

J’en reviens pas…

je buvais tranquillement mon thé tout en revisant mon blog… La photo d’avant avec les beaux arbres feuillus de l’autre côté de la fenêtre…
En souriant, je pense à ce drôle d’arbre qui perd toujours ses feuilles avant tous ses voisins.. du jour au lendemain… mais qui bourgeonne aussi toujours le premier…

Je me retourne vers la fenêtre…  me demandant s’il s’y est déjà mis [aux bourgeons] et… QUOI??! Plusieurs branches qui pandouillent… mortes… Le dessus complètement arraché… les bouts ouverts… je pourrais compter l’âge de l’arbre par ces ouvertures… Qu’ont-ils fait à mon arbre !? Qui a osé l’amputer de la sorte?! Pour des fils électriques qui étaient dans son chemin sûrement… (moi je dis, arrachez les fils, pas l’arbre qui a eu le malheur de pousser là).  N’auraient-ils pas pu faire un effort pour, au moins, limiter les dégâts?

Je me rappele.. il y une semaine ou deux… Le camion, la déchiqueteuse… Massacrant l’arbre d’à côté… Les branches partout par terre… Le travailleur à bout de bras qui coupait un peu n’importe comment.. En autant que ça coupait, le pauvre arbre défiguré… J’ignorais qu’ils avaient massacré la rue entière (J’ai confirmé en observant la rue par après…)

Et ce qui m’énerve le plus dans tout ça… en dehors de la tristesse de voir mon bel arbre tout âbimé, c’est le gaspillage… ces branches qui servaient à embellir, à nettoyer l’air ne sont maintenant que poussière, détritus..

Que font-ils des copaux de ces branches? J’ignore même s’ils serviront à quoi que ce soit.. Recyclé? Dans la nature… ses branches se décompose et aide la terre au moins…

Quel choc tout de même… Au moins… Le massacre ne c’est limité qu’à un seul côté de la rue (quoi qu’il y a présentement une affiche sur le trottoir d’interdiction de stationnement pour  »horticulture’‘ … oh pitié!)

2 commentaires leave one →
  1. Jonathan permalink
    mars 19, 2009 10:07

    Quoi!, ils on coupes notre arbre!… attend je menvien voir sa de mes propre yeux!

  2. mars 23, 2009 2:58

    « Horticulture » ? HAHAHA!

Laisser un commentaire

