Skip to content

24 hours isn’t enough…

mars 26, 2009

Être paresseuse et perfectionniste, c’est possible? Oui, oui! Surtout quand on s’appelle Catherine…

over

« You described a type of perfectionism that can be very debilitating. Someone who wants to be good at something has to begin somewhere. That person can’t tolerate being a beginner because this is not good enough, so he simply gives up right away. Or, he doesn’t even try. This may appear to be laziness, but it is quite possibly motivated by a driven, pressured feeling that comes from within, or from without (such as from parents or family), or both. People who feel this way set impossible standards for themselves. They need help being less driven. They need permission to be beginners and to make mistakes. They need approval in an atmosphere of unconditional love, through messages like: « We love you no matter what mistakes you make or how well you perform at something. » « 

Conclusion : aimez moi? Hmm…

Mais, le principe c’est que ça l’affecte atrocément ma vie présentement. :S Vous trouvez pas sa enragant de faire du ménage sachant qu’à la seconde près où vous aurez terminé, ce sera à tout recommencer?! (le linge qu’on porte sur nous, le souper qu’on s’apprête à manger, etc.)

Et qui peut vraiment me blamer de remettre à toujours plus loin l’étude de l’art de la comptabilité?
Ou encore d’avoir peur de regarder mon compte bancaire, alors j’ignore simplement jusqu’à la dernière minute extrême?

Mine de rien, tous ses petits détails là cumulés pose un stress énorme.  Juste à y penser, y’a ma nuque qui coince [encore]. Justement, parlant de ma nuque dernièrement, je souffre [sans exagérer] de douleurs dans tout mon dos et ma nuque… à chaque fois que j’ai une émotion forte négative (colère, stress, peine…), ça tire un peu plus… J’imagine qu’il faudrait que j’me déstress un peu… mais comment? J’ai tellement de retard dans tout que j’ai pas le temps d’avoir beaucoup de hobby ou de  »me moment ».  D’ailleurs, j’écris ce blog au lieu d’étudier d’la macroéconomie et de faire du ménage… Et ce soir, j’ai un cours de yoga, mais je me stress en y allant et tout de suite après j’ai un rendez-vous chez l’opto, donc je dois pas arrivé en retard et demain j’ai un test et… Bref, vous voyez le principe?

Y’a ma tête qui tourne et qui court dans tous les sens sans arrêts? Au moins, bonne nouvelle, l’UQAM m’admet en communication marketing… c’est déjà un truc de moins sur lequel je peux stresser… et là, j’ai envie de juste plus me forcer du tout pour les HEC. OMG, j’haïs cette école pour mourir… J’ai tellement hâte de m’en aller…

Comment vous faites quand vous êtes coincé dans ce genre de situation?
Qu’est-ce que vous faites pour vous relaxer?

xStressedLullaby

PS : le dessin date d’un bout… j’ai juste colorié vite, vite… pas le temps de faire mieux :S

4 commentaires leave one →
  1. Jonathan permalink
    mars 27, 2009 2:57

    Ma Belle, je t’aime peut importe les erreur que tu fait !!! 🙂

    Ses vrai qui faut que taprenne a destresser, a etre plus non-chalante…

    Avec un prof comme moi tu devrais i arriver trop ou tard… je suis un trop bon exemple!

    XxXxX

  2. Karine permalink
    mars 29, 2009 4:04

    Ahah 🙂 ouais je connais ca moi aussi! Je suis paresseuse et je fais tout à la dernière minute (a noter que je fini les cours dans 4 jours et que je n’ai pas commencé mes 8 pubs,fait mes 4 production sonore, enregistré mon bulletin de nouvelle lu et ma converse d’actualité) Je sens que la semaine va etre chargée pcq en plus j’ai mes valises a faire! Je reviens dans la région 😛 pour de bon! Je sais tres bien que je vais faire 45 mille prises puisque je suis trop perfectionniste 😛 Tout ca pour te dire: courage ma belle Catherine! Tu n’es pas la seule! Si jamais tu trouves un remede à la paresse fait moi signe! 😀
    xxx

    (Ps je vais essayer de finalement commencer a aller écrire mes publicités)

  3. mars 30, 2009 11:30

    Serge Marcotte dirait que tes douleurs à la nuque est la seule façon qu’a ton corps d’extérioriser tes émotions et que…
    Passons.

    Déstresser… Moi, je ne déstresse complètement qu’au chalet, sinon, prends un bon bain chaud, puis pelotonne toi sur le sofa avec un bon film et un moka (le café et le chat).

    ou Lis un bon livre, ou écris.

  4. xsweetxsweetlullaby permalink*
    mars 31, 2009 1:45

    « le café et le chat » m’a beaucoup trop fait rire 🙂

Laisser un commentaire

