Skip to content

Les résolutions…

mai 6, 2009

blog1Quel est le meilleur temps de l’année pour prendre des résolutions?
Pour beaucoup, c’est le nouvel an.  Le début d’une nouvelle année apporte un sentiment de renouveau et la population entière semble être d’un commun accord, le 31 au soir, pour perdre du poids, maintenir une meilleure routine, se coucher plus tôt, arrêter de fumer, en veux-tu en v’là de ces objectifs.  Et que fait-on cette nuit-là? On boit du champagne, on se bourre la tronche dans les amuse-gueule et on se couche aux petites heures du matin.  S’en suit les soupers de familles des jours d’après, puis les 2-3 jours qu’on se laisse aller – pour se reposer de tout ça.  S’en ai déjà fini des congés, on re-start la job/les cours… et on retombe dans la vieille routine.  Adieu belles résolutions… (Y’a aussi qu’on a encore plusieurs moi avant de sortir de l’hibernation…. Rien ne presse!)

Et alors que je réfléchissais à tout cela dans ma douche… je me suis dis que, pour un étudiant en tout cas, les vacances d’été étaient LE meilleur moment pour se lancer dans nos objectifs d’amélioration de son soi-même.  Pour beaucoup, ces vacances durent plusieurs mois, et sont une période de transition plutôt longue entre une nouvelle année scolaire, un passage d’une école à une autre, ou encore de l’école au monde du travail.  Bref, c’est le temps.  (Dans mon cas, c’est un changement d’université, un nouveau programme)blog21

En effet, l’été on a un horaire plus flexible, si on sombre dans nos vieilles habitudes, au pire, on peut vraiment se rattraper puisque le congé est plus long.  C’est aussi le moment où il y a le plus de sports à faire pour pas cher (tennis, piscine, courir dehors) et où c’est plus facile de manger santé (pas de gros repas familiaux à chaque 2 jours,  salades et sandwich nutritifs sont plus appétissants à 30degrés qu’à moins 30!).  On a généralement aussi plus de temps libre. 

Et voilà donc que cet été, j’ai décidé de me lancer dans l’établissement d’une nouvelle Catherine  et je travaille donc sur :

– mon moi émotionnel; ma gestion du stress et autres émotions avec une psychologue sur une base hebdomadaire (j’ai pas honte de l’avouer, je recommande d’ailleurs à tous ceux qui ont des assurances qui couvre les psychologues de s’en servir s’ils en ont moindrement de besoin!)

– mon moi physique en m’entraînement de façon plus régulière (abonnement au gym à venir très bientôt) et en me permettant certains soins esthétiques

-mon moi en société en m’adonnant à des activités de bénévolat – contribuer à la société, faire des bonnes actions apporte un sentiment d’accomplissement

– mon moi créatif qui a été très refoulé ses dernières années par manque de temps en entreprenant des projets d’arts (peinture, couture, écriture)

– mon moi relationnel en prenant réellement le temps de voir les gens que j’aime. 

– mon moi relationnel (2), sur l’aspect couple, en défusionnant un peu de Jonathan (y’avait un petit cercle vicieux qui s’était formé, tout semble régler maintenant, ce qui me rend vraiment heureuse.  Je compte quand même suivre un cours de conduite pour m’assurer une plus grande indépendance, et pour ne plus lui taper sur les nerfs avec mes demandes incessantes de lifts 😛 ), en mettant plus d’effort sur l’entretient du nid (sérieusement, le bordel est nuisible à une relation – ça déprime tout le monde, même les chats)blog31

– mon moi cultublog41rel en redécouvrant les plaisirs de la lecture, en visitant 2-3 expo cette été, etc.

– mon moi « fun », parce que trop souvent on oublie que faut quand même se lâcher lousse et sortir de notre routine aussi santé soit-elle. 😀

Et bien entendu, pour tout ça, me faut de l’argent ! Justement, j’ai trouvé une place vraiment géniale, soit une pâtisserie Italienne qui sert des cafés.  Je suis convaincue que je vais adorer travailler là ! Yummy, ça sent le sucre en poudre et ils vendent des sandwichs veggie! J’ai hâte d’apprendre à faire des cafés selon les règles de l’art 😀 Et comble de tout, c’est payant 0.-

 

xsweetxNEWxlullaby

2 commentaires leave one →
  1. mai 11, 2009 10:26

    Saw you at Goma,s and came to say I am sending you purrs and prayers that the litte one will be ok.

    Hugs Ginger Jasper and his mum Carol xxx

    • xsweetxsweetlullaby permalink*
      mai 11, 2009 2:20

      Thank you so much !!! You’re so sweet 🙂 I really appreciate all the support I’m receiving, I didnt expect it… but it really helps, thanks!

Laisser un commentaire

